création de Metaplasco

Un Groupe diversifié depuis 2008

Depuis sa création en 2008, Métaplasco n’a eu de cesse d’évoluer et de se développer avec son temps et son environnement malgré les difficultés qu’aient pu rencontrer la Grande Ile. En effet, ayant débuté par l’importation et la distribution de matériaux de construction et des produits de première nécessité , elle réalise l’importance des enjeux environnementaux et figure parmi les premiers a rendre accessible à la population malgache les produits solaires par la création des filiales SOLARLAND Madagascar et Solar EDWARDS. .

Par ailleurs, fort du constat de la forte croissance démographique que rencontre la Capitale, elle choisit d’investir dans l’immobilier. Proposer des logements et des bureaux à des prix raisonnables tout en respectant les normes requises. Enfin, grâce à sa fililale implantée à DUBAI, elle s’assure une ouverture à l’internationale.

Essentiels au développement des infrastructures, les matériaux de construction sont le moteur de l’économie.

Aussi, depuis de nombreuses années maintenant, Metaplasco importe et propose à ses clients des matériaux de construction répondant aux normes internationales et répondant au besoin de ses clients. Son catalogue varié à su répondre aux exigences de ses partenaires.

Le monde réalise depuis peu l’importance de la préservation de l’environnement. Ceci passe notamment par l’éducation des jeunes mais également par l’accessibilité aux produits verts. C’est un défi qu’à su relevé Metaplasco grâce à son partenariat avec SOLARLAND Madagascar et solar EDWARDS. Distributeur depuis de nombreuses années de chauffe-eau solaires de qualité, Metaplasco a par la suite proposé des kits solaires de différentes capacités accessibles à toutes les bourses. Par ailleurs, par son expérience de plusieurs années, elle a pu accompagner de nombreuses associations dans l’installations de panneaux solaires dans les villages reculés de Madagascar.

Impossible de se promener dans la capitale sans remarquer un bâtiment en construction ou en travaux. Tananarive est en ébullition et Metaplasco montre sa volonté de participer à la modernisation et l’embellisement de sa capitale par sa participation dans plusieurs projets résidentiels. En 2020, la société compte proposer des bureaux et des entrepôts de stockage au norme international.

Enfin, dans un contexte de mondialisation, l’ouverture à l’international reste primordial. Ainsi, l’ouverture de sa filiale a Dubai en 2010, Iris international, lui permet un accès facile aux nouveaux produits proposés sur le marché mondial et lui permet de les distribuer dans plusieurs pays en Afrique.

entité à but non lucratif

Lighting Madagascar

Aujourd’hui, l’accès à l’électricité et à l’eau sont reconnus par l’ONU comme des objectifs de développement durable (ODD).

Ils représentent des conditions nécessaires pour éradiquer la pauvreté.

L’accès à l’électricité et à l’eau sont deux problématiques aux enjeux multiples et partagés : sécurité alimentaire, santé, éducation, formation, sécurité, prospérité économique, lutte contre le dérèglement climatique : pour activer ces huit leviers de développement, l’accès à l’eau et à une énergie propre sont indispensables. Le programme lighting Madagascar consiste à aider les populations dans les zones ruraux à accéder à l’énergie grâce à un déploiement des équipements solaires à travers le pays. Nous travaillons en étroite collaboration avec les institutions, les ONG, les professionnels et particuliers pour aider les populations fragiles à Madagascar à accéder à l’électricité.

Objectifs

  • Ameliorer de façon durable et dans le respect de leur dignité les conditions de vie des populations défavorisées, à travers la création d’activités génératrices de revenus par l’accès à l’énergie renouvelable et l’assainissement
  • Offrir au peuple Malagasy de toutes les régions des énergies électriques et un meilleur accès à l’eau potable
  • Réaliser et soutenir des projets de développement intégré, avec un transfert graduel des technologies appropriées en vue d’une grande autonomie des populations ciblées
  • Sensibiliser la population Malagasy à la problématique du développement durable
  • Appuyer les projets gouvernementaux de développement